Merci...
Laurent et Hervé Bacri, les neveux aimés, merci de votre réactivité et votre enthousiasme, votre écoute, votre confiance et votre générosité. Sans votre aide, tout aurait été plus difficile. La mobilisation autour de cet héritage culturel, vous lui avez donné un sens, en accord avec les structures juridiques en place que je salue et que je remercie. Vous l’avez fait au nom de Célia, sa fille bien aimée, à qui je dédie ce site.
Olivier Lelouch, petit-cousin choisi comme légataire de l’œuvre morale, merci d’apporter ta force tranquille et l’accès à des documents autrement inaccessibles. Merci aussi de veiller à la bonne utilisation des chansons et à la conservation de ce patrimoine unique.
Merci...
À tous les interprètes bien évidemment, ceux et celles qui ont choisi de faire chanter ses mots, de mettre des notes sur ses émotions, de faire vivre son répertoire, par le biais d’un disque ou d’un spectacle. Vous lui avez donné beaucoup de bonheur car rien n’avait pour lui plus d’importance que la reconnaissance.
Lorsqu’on lui demandait une chanson, il disait, comme Mozart :
« Dites-moi d’abord que vous m’aimez. »
Un merci spécial à René Grignon qui a gracieusement digitalisé l’œuvre, ce qui a mobilisé des mois de sa vie de compositeur.
Merci...
Ce site a eu deux vies. La première, créée par l’équipe du Valet de Cœur, a vu le jour suite au décès d’Eddy.
Elle se composait de Julie Imbault, mon amie française devenue québécoise de cœur et paradis de la mémoire de Communimage et de mon univers. Sans elle, tout ceci n’existerait pas. Elle a été mon souffle et ma lumière au bout du tunnel.
Son ami Stephen Bécigneul s’est joint au projet, magicien de l’image et artiste lui-même. Ensemble, ils ont construit bénévolement le premier site, séparés par un océan, unis par l’amitié et le respect de l’œuvre d’Eddy. Je leur en suis éternellement reconnaissante.
La refonte du site, basé sur les données déjà existantes, nous le devons à Armelle Brunet mon amie et celle d’Eddy durant de longues années. Toutes deux séparées par un océan, avec l’appui de son équipe d’Ars Magna, Gwenaelle, Nicolas et Frédéric, elle a su reprendre le flambeau et redonner un souffle nouveau au site afin qu’il soit adapté aux nouvelles technologies, tout en préservant la sobriété, l’élégance et la grandeur du sujet.
Travailler avec eux m’a permis de toucher à l’infinie grandeur de l’intemporel et d’y prendre goût. Je les en remercie.
Merci...
À tous les éditeurs de toutes les chansons. Le catalogue comportant plus de 3.500 chansons, ils sont trop nombreux pour les nommer tous.
Prendre note que l’œuvre morale dans son entité a été confiée à OLIVIER LELOUCH qui doit être contacté en cas de droit moral à céder :
olivierlelouch@gmail.com